1 min de lecture Cannes

Cannes : l'agression d'une jeune fille fait scandale sur les réseaux sociaux

Dans une vidéo postée sur Facebook, un jeune homme agresse une cliente d'un magasin d'alimentation, à Cannes. Le gouvernement a depuis demandé le retrait de la vidéo.

Capture Facebook
Capture Facebook
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Diffusée sur Facebook le 1er novembre par un jeune homme accompagné du hashtag #Ohp***, cette vidéo a été vue des milliers de fois en quatre jours, avant d'être finalement retirée à la demande du gouvernement. Sur ces images choquantes, on voit une jeune fille prise à partie par un groupe de garçons dans un magasin puis agressée par l'auteur de la vidéo. Le jeune homme soulève sa jupe sous les rires de ses amis puis lui claque les fesses. L'amie de la victime, comme le reste des clients du magasin, restent interdits pendant les faits.

Cette scène n'a pas échappé au collectif féministe "Paye ta Schneck" qui a milité pour le retrait de la vidéo et sollicité le gouvernement. Des discussions ont ensuite été engagées avec Facebook et la vidéo a finalement été retirée mercredi 4 novembre vers 15h. Le profil du jeune homme est quant à lui inaccessible.

Une des six personnes mentionnées dans le post, qui s'est présentée comme le frère de l'agresseur à France TV Info, n'affiche aucun remord sur la teneur de cette vidéo : "Ça sert à quoi toutes ces questions ? Elle l'a insulté gratuitement et lui, il a fait ça." Le cabinet de Pascal Boitard n'a pas souhaité se prononcer sur les éventuelles suites données à cette affaire. "En ce qui concerne d’éventuelles poursuites judiciaires, ce n’est plus de notre ressort”, précise son porte-parole. Le ministère de l’Intérieur a cependant annoncé qu'il était en possession de l'identité des auteurs de la vidéo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cannes Faits divers Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants