Au commissariat central de Roubaix, lundi 2 novembre, un militaire déployé pour le plan vigipirate a tiré une rafale de Famas en pleine cafétéria, selon la Voix du Nord. Deux carreaux et un pied de table ont été touchés par les trois coups de feu. Cet incident serait survenu pendant le démontage d'une arme. "Ça a claqué assez fortement", assure une source policière au quotidien Nord. Les autorités refusent cependant de communiquer plus de détails.
Deux policiers souffrant d’acouphènes ont été pris en charge par un ORL. Ils recevront d'autres examens complémentaires pour évaluer l'importance de leurs blessures. Une enquête a été ouverte pour savoir ce qui s'est passé. La police technique et scientifique s’est rendue sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Les militaires en cause auraient été "exfiltrés".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte