Et si la liberté ne tenait qu'à un clic ? Un détenu de la prison du Pontet (Vaucluse) a pu recouvrer la liberté suite à une bourde de l'administration pénitentiaire. Un greffier lui aurait attribué par mégarde une permission de sortie qui devait en fait revenir à un homonyme.
Mohamed El Abassi, condamné pour vol avec violences, ne devait en principe sortir qu'en 2025. Il a profité de l'aubaine et pris la poudre d'escampette dans la plus grande sérénité tôt dans la matinée. Sa permission de sortie en poche, le détenu, classé dangereux, a pu quitter la prison par la grande porte.
C'est lorsque son homonyme a manifesté son droit - bien légitime celui-là - à la permission de sortie que l'administration s'est rendue compte de la méprise. Dès mardi, les gendarmes ont été saisis pour tenter de remettre la main sur l'évadé le plus chanceux de l'année. Sans succès pour l'heure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte