D'abord reporté pour cause de pandémie de coronavirus, le procès de Gilbert Rozon s'est ouvert mardi au palais de justice de Montréal. Il doit durer toute la semaine.
L'ex-producteur, connu en France pour avoir été membre du jury dans l'émission "La France a un incroyable talent" et dirigeant du groupe "Juste pour rire", va devoir répondre d'accusations de viol et d'attentat à la pudeur.
L'homme de 65 ans avait été inculpé en décembre 2018 pour des faits qui se seraient produits 28 ans plus tôt, en 1980. L'identité de la victime présumée n'a pas été révélée. Elle était âgée de 20 ans et travaillait dans une station de radio au moment des faits reprochés. Gilbert Rozon et cette dernière se connaissaient.
La victime présumée affirme que les faits se sont produits après une soirée en discothèque où l'ex-producteur l'avait invitée. Avant de la ramener chez ses parents, elle assure que M. Rozon a prétexté devoir récupérer des documents dans la maison de sa secrétaire, où les faits auraient eu lieu.
"Il s'est comme jeté sur moi", a témoigné mardi la plaignante, en expliquant que l'accusé avait tenté de l'embrasser avant de la violer quelques heures plus tard, selon la chaîne TVA.
Gilbert Rozon, qui nie tous les faits, a plaidé non coupable et a indiqué qu'il avait l'intention de témoigner.
En 2017, le retentissement de cette affaire avait amené M6 et C8 à déprogrammer des émissions auxquelles Gilbert Rozon était associé. Le groupe québécois "Juste pour rire" avait quant à lui été repris par l'agence de talents californienne ICM Partners et le comédien canadien Howie Mandel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.