1 min de lecture Procès

Canada : début du procès de Gilbert Rozon, accusé de viol

Gilbert Rozon comparaît depuis ce mardi devant le palais de justice de Montréal. L'ex-producteur québecois, ex-juré de l'émission "La France a un incroyable talent", est poursuivi pour viol et attentat à la pudeur.

Le producteur canadien Gilbert Rozon, ici en juillet 2014, est accusé d'agression sexuelle
Le producteur canadien Gilbert Rozon, ici en juillet 2014, est accusé d'agression sexuelle Crédit : Ben PELOSSE / QUEBECOR / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

D'abord reporté pour cause de pandémie de coronavirus, le procès de Gilbert Rozon s'est ouvert mardi au palais de justice de Montréal. Il doit durer toute la semaine. 

L'ex-producteur, connu en France pour avoir été membre du jury dans l'émission "La France a un incroyable talent" et dirigeant du groupe "Juste pour rire", va devoir répondre d'accusations de viol et d'attentat à la pudeur. 

L'homme de 65 ans avait été inculpé en décembre 2018 pour des faits qui se seraient produits 28 ans plus tôt, en 1980. L'identité de la victime présumée n'a pas été révélée. Elle était âgée de 20 ans et travaillait dans une station de radio au moment des faits reprochés. Gilbert Rozon et cette dernière se connaissaient. 

La victime présumée affirme que les faits se sont produits après une soirée en discothèque où l'ex-producteur l'avait invitée. Avant de la ramener chez ses parents, elle assure que M. Rozon a prétexté devoir récupérer des documents dans la maison de sa secrétaire, où les faits auraient eu lieu.

À lire aussi
Le Palais de justice de Paris, mercredi 2 septembre, lors de l'ouverture du procès des attentats de janvier 2015 procès
Procès des attentats de janvier 2015 : la veuve d'un commanditaire présumé témoigne

"Il s'est comme jeté sur moi", a témoigné mardi la plaignante, en expliquant que l'accusé avait tenté de l'embrasser avant de la violer quelques heures plus tard, selon la chaîne TVA.
Gilbert Rozon, qui nie tous les faits, a plaidé non coupable et a indiqué qu'il avait l'intention de témoigner.

En 2017, le retentissement de cette affaire avait amené M6 et C8 à déprogrammer des émissions auxquelles Gilbert Rozon était associé. Le groupe québécois "Juste pour rire" avait quant à lui été repris par l'agence de talents californienne ICM Partners et le comédien canadien Howie Mandel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Procès Viol Montréal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants