1 min de lecture
Le musée national Adrien Dubouché à Limoges
Crédit : Philippe Roy / Aurimages via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 septembre 2025, le musée national Adrien Dubouché de Limoges, spécialisé dans la porcelaine, a été victime d’un vol spectaculaire.
Deux pièces de porcelaine chinoise exposées temporairement, appartenant à un particulier, ont été dérobées, pour un préjudice estimé à 9,5 millions d’euros, a appris l'AFP confirmant une information de Paris Match.
Les alarmes se sont déclenchées vers 3h15 du matin, alertant les autorités. Toujours selon Paris Match, les objets volés faisaient partie d’une exposition issue d’une collection privée.
Le Musée national Adrien Dubouché revendique sur son site internet posséder "la collection publique la plus riche au monde de porcelaine de Limoges". Il ajoute compter également "des oeuvres représentatives des grandes étapes de l'histoire de la céramique, de l'Antiquité jusqu'à nos jours, soit un ensemble de 18.000 oeuvres dont 5.000 sont aujourd'hui exposées". Le préjudice pourrait même se révéler plus élevé, selon certaines sources.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte