- 05m42s
1 min de lecture
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Jeudi 28 août au matin, trois hommes en tenue de gendarme se sont présentés au domicile d'un couple d'octogénaires à Lisieux (Calvados). Il s’agissait de malfaiteurs déguisés. Ces derniers ont volé des objets en or et du numéraire estimés à plus de 250.000 euros.
Expliquant leur venue pour les besoins d'une enquête après des vols dans le quartier, ils ont réussi à se faire conduire vers une cache contenant notamment une centaine de napoléons, une soixantaine de bijoux et parures en or, près de 10.000 euros en liquide et un lingot d'or d'un kilo, d'après une source policière citée par l’AFP.
Les trois hommes sont ensuite partis à la suite d'un prétendu appel d'urgence. C’est à ce moment-là que le couple s’est rendu compte de la supercherie et du vol dont il a été victime. Le préjudice est évalué entre 250.000 et 300.000 euros. La police nationale a été saisie de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte