Il n'aura passé que deux mois à la mairie de Bretteville-le-Rabet dans le Calvados. Dominique Leboucher, élu en mars, a été retrouvé mort chez luivendredi 23 mai. L'homme de 55 ans a été tué et émasculé par un homme lui reprochant une liaison avec son épouse. Le suspect a mis fin à ses jours.
Dans ce village de 250 habitants, c’est le choc. Tout le monde connaissait le maire et son assassin présumé. "C’est très triste pour ce monsieur et sa famille, et pour la famille du monsieur qui l’a assassiné, c’est un drame pour tout le monde", déclare un habitant.
Le meurtrier présumé aurait agi par jalousie. C'est du moins ce qu'il a dit aux gendarmes par téléphone avant de se donner la mort. Il accusait le maire d'avoir une relation avec sa compagne, conseillère municipale.
"Le mobile est clair : une crise de jalousie et un soupçon de liaison extra-conjugale", explique Catherine Denis, la procureur de la République de Caen.
"À l’heure actuelle on ne sait pas du tout si c’est fondé puisque l’épouse de l’auteur des faits n’a pas pu être entendue. Elle est hospitalisée compte tenu de son état", ajoute-t-elle.
Dans le village, Albert, ancien conseiller municipal et proche de la victime, ne croit pas au crime passionnel. "Je ne vois pas Dominique draguer. C’était un ami, je ne vois pas pourquoi il aurait fait une chose pareille", affirme-t-il à RTL.
La femme du maire a également confié aux policiers ne pas être au courant d'une quelconque infidélité de son mari.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte