1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bruxelles : un homme se fait arracher les yeux en pleine rue
1 min de lecture

Bruxelles : un homme se fait arracher les yeux en pleine rue

Une bagarre de rue à Bruxelles a pris une tournure particulièrement sauvage, un homme ayant été retrouvé dans un état grave, mutilé et les yeux arrachés.

La Grand Place de Bruxelles (illustration)
La Grand Place de Bruxelles (illustration)
Crédit : iStock
Christophe Guirard

L'homme d'une trentaine d'années, Liban Moustapha Hassan, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche place du Champ de Mars, à Ixelles, avant d'être conduit à l'hôpital "dans un état grave" a déclaré le parquet du Procureur du Roi de Bruxelles dans un communiqué. Les détails que donne le parquet son glaçants : "Les yeux de la victime ont été arrachés" et "ont été retrouvés à proximité, ainsi qu'une lame".

Selon les premiers éléments de l'enquête, un suspect de nationalité néerlandaise se serait battu avec la victime et lui aurait arraché les yeux avant de prendre la fuite. La police a pu l'interpeller plus tard dans la journée de dimanche alors qu'il se faisait soigner à l'hôpital. Il devait être déféré lundi devant un juge d'instruction, saisi pour coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain. L'homme "reconnaît s'être bagarré" avec la victime, mais "ne peut affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux" a indiqué le parquet.

Selon la Dernière Heure, les jours de l'homme ne sont plus en danger. Ni la victime, ni son agresseur n'ont d'antécédents judiciaires. La bagarre aurait été déclenchée par une altercation liée aux origines africaines différentes des deux hommes. Le parquet de Bruxelles a décidé de l'envoi sur place du laboratoire scientifique de la police fédérale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/