1 min de lecture Société

Bruno Housset : "Il y a près de 7 millions de décès dans le monde, dus à la pollution de l'air"

REPLAY - Bruno Housset, chef du service de pneumologie au CHI de Créteil, est revenu sur les méfaits que pourrait avoir la pollution atmosphérique, à Paris. Selon lui, plus de 7 millions de personnes à travers le monde seraient déjà décédés suite à ce phénomène.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Bruno Housset  : "Il y a près de 7 millions de décès dans le monde, dus à la pollution de l'air" Durée : | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Selon une étude de la CNRS, l'air respiré par les Parisiens, lors des pics de pollution, serait comparable à celui d'une pièce de 20m2, contenant huit personnes en train de fumer.

Le professeur Bruno Housset, chef du service de pneumologie au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, estime que la pollution de l'air est la cause de certaines maladies cardiovasculaires ainsi que des problèmes respiratoires, comme l’asthme.

Près de sept millions de personnes dans le monde seraient déjà décédées des suites de l'insalubrité atmosphérique, a-t-il ajouté. Pour éviter la dégradation de l'air et préserver notre santé, le professeur suggère l'utilisation de la bicyclette et des transports en commun pour se déplacer.

RTL vous recommande
Lire la suite
Société Faits divers Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants