Un schizophrène âgé de 40 ans a été interpellé puis interné d'office en hôpital psychiatrique après la mort d'une ex-amie, trouvée égorgée jeudi dans un parc à Trégueux (Côtes-d'Armor), a-t-on appris auprès du procureur de la République à Saint-Brieuc, Gérard Zaug.
Le corps de la victime, âgée de 53 ans, a été découvert par un jeune garçon près d'une zone pavillonnaire paisible jeudi en début d'après-midi.
La victime avait rendez-vous peu de temps auparavant avec l'homme interpellé, a rapporté Gérard Zaug ce vendredi 16 mai lors d'une conférence de presse. Le suspect a été arrêté dans la soirée dans un centre médico-psychologique à Saint-Brieuc et placé en garde à vue à 21h00. La garde à vue a été levée à 22h00. Il a été hospitalisé d'office.
Le suspect est connu des services de police et psychiatriques pour des antécédents d'agression. En 2013, il avait attaqué sa mère avec une arme blanche, ce qui lui avait valu d'être hospitalisé d'office. Depuis quelques mois, il bénéficiait d'un régime de soins sous contrainte à domicile.
L'autopsie de la victime doit avoir lieu ce vendredi et "une information judiciaire pour homicide volontaire devrait être ouverte très prochainement", a dit le procureur, qui devrait demander une expertise psychiatrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte