1 min de lecture Accident

Bretagne : un homme se blesse en essayant d'ouvrir un obus à la perceuse

L'engin explosif datait de la Seconde Guerre mondiale, son détonateur fonctionnait toujours...

De vieux obus récupérés par des démineurs (illustration)
De vieux obus récupérés par des démineurs (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Un accident tragique a eu lieu mercredi 20 juillet à Guitté en Bretagne. Un homme de 57 ans s'est gravement blessé aux mains et au visage en essayant d'ouvrir un obus de la Seconde Guerre mondiale avec une perceuse et un marteau dans sa maison. Il a été pris en charge par les pompiers et emmené à l'hôpital de Rennes en hélicoptère, relate Ouest France

L'homme est un collectionneur et cherchait à démonter l'engin explosif. Il aurait accidentellement actionné le détonateur avec son marteau, d'après les gendarmes. Ils ont découvert 6 autres obus à son domicile, qui ont été détruits plus tard dans la journée par des démineurs. Une enquête a été ouverte pour "détention illégale d'armes de guerre ayant mis en danger la vie d'autrui". Manipuler ces armes vétustes comporte de réels risques, en cas de découverte, il faut prévenir les autorités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Faits divers Bretagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants