Un accident tragique a eu lieu mercredi 20 juillet à Guitté en Bretagne. Un homme de 57 ans s'est gravement blessé aux mains et au visage en essayant d'ouvrir un obus de la Seconde Guerre mondiale avec une perceuse et un marteau dans sa maison. Il a été pris en charge par les pompiers et emmené à l'hôpital de Rennes en hélicoptère, relate Ouest France.
L'homme est un collectionneur et cherchait à démonter l'engin explosif. Il aurait accidentellement actionné le détonateur avec son marteau, d'après les gendarmes. Ils ont découvert 6 autres obus à son domicile, qui ont été détruits plus tard dans la journée par des démineurs. Une enquête a été ouverte pour "détention illégale d'armes de guerre ayant mis en danger la vie d'autrui". Manipuler ces armes vétustes comporte de réels risques, en cas de découverte, il faut prévenir les autorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte