Bretagne : ivre, un octogénaire tente de conduire et termine en prison
Un papy âgé de 80 ans a été écroué après avoir conduit un scooter sous l’emprise de l’alcool. Il avait déjà été condamné à de multiples reprises pour cette même raison.

Conduire en état d’ivresse est interdit, quel que soit l’âge du conducteur. Lundi 23 juillet un homme de 80 ans a été interpellé par les gendarmes à Ploufragan dans les Côtes-d’Armor, rapporte Ouest-France. Sous l’emprise de l’alcool, il avait tenté de conduire le scooter d’un de ses amis, mais avait perdu le contrôle. L’octogénaire n’en était pas à sa première conduite en état d’alcoolémie, son propre véhicule lui avait déjà été confisqué par les gendarmes pour cette même raison.
Placé en garde à vue, l’homme de 80 ans a reconnu avoir bu quelques verres, mais a refusé l’éthylomètre et le prélèvement sanguin. Sorti de dégrisement, il a même oublié son accident de deux-roues, indique Ouest-France. Sous le coup de plusieurs condamnations à de la prison ferme, il a été présenté à un juge mardi 24 juillet, puis envoyé à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc. Il doit être jugé pour conduite en état alcoolique et refus de se soumettre au test d’alcoolémie en septembre prochain.