Des pierres et des cocktails molotov ont été balancés contre une rame de tramway ce dimanche 20 juillet, peu après minuit. Le tram était à l'arrêt à Pontanezen, un quartier sensible de Brest. Le trafic des bus et les trams de l'agglomération a été interrompu durant toute la journée de dimanche.
Le seul passager qui se trouvait dans la rame prise pour cible n'a pas été touché. La quinzaine d'assaillants, cagoulés, a également jeté des obstacles sur la voie pour empêcher le train de redémarrer.
La conductrice a tout de même pu conduire la rame jusqu'au terminus. "Il n'y a pas eu de blessés, mais la conductrice est très choquée", a précisé l'opérateur des transports brestois.
Le trafic des bus et des trams a été interrompu durant toute la journée de dimanche. La direction de Bibus, qui gère le réseau local des transports en commun, en a décidé ainsi après une concertation avec le personnel.
Les forces de l'ordre ont interpellé un jeune homme, relâché quelques heures plus tard. Une enquête a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte