Arrêté en possession de cannabis pendant ses vacances à Rio, un policier français aurait ensuite tenté de soudoyer les policier pour être relâché. Il a été mis en examen ce dimanche 15 juin 2014, a indiqué la police civile brésilienne.
"Selon les informations du commissariat du quartier Mem de Sá, il a été mis en examen pour usage de drogues et corruption active", puis relâché, a déclaré la porte-parole de la police civile.
Le Français a été abordé par des policiers militaires (PM) qui ont trouvé sur lui un joint et deux paquets de canabis. Il leur a proposé de l'argent pour le libérer. Dans sa déposition à l'aide d'un interprète, il a expliqué qu'on lui avait dit en France qu'en cas de détention il suffisait de donner de l'argent aux policiers pour être relâché. Il a aussi admis qu'il avait consommé de la drogue avec deux inconnus avant d'être abordé par les forces de l'ordre.
Le policier français a dit qu'il était arrivé au Brésil en mai et qu'il repartait dans dix jours. Il n'a aucun lien avec la délégation française présente au Brésil pour le Mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte