1 min de lecture Faits divers

Braquage de deux fourgons sur l'A6 : une opération minutieusement préparée

REPLAY - Deux fourgons sécurisés ont été attaqués dans la nuit de mardi à mercredi sur l'autoroute A6 pour un préjudice estimé à 9 millions d'euros.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Braquage de deux fourgons sur l'A6 : une opération minutieusement préparée Crédit Image : AFP | Crédit Média : Damien Delseny | Durée : | Date : La page de l'émission
Damien Delseny et Claire Gaveau

L'opération était extrêmement préparée, pour ne pas dire minutée. Un très important braquage a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi aux alentours de minuit dans l'Yonne. À hauteur d'Avallon, sur l'autoroute A6, deux fourgons sécurisés ont été attaqués de façon simultanée par une quinzaine d'hommes armés et cagoulés.


Les braqueurs savaient à peu près tout de ce convoi. Le contenu précieux de ces deux camions, pourtant discrets, qui rejoignaient Besançon depuis Paris ou bien le lieu où les chauffeurs allaient sortir de l'autoroute pour permuter. Le commando, déjà lourdement armé de fusils d'assaut, avait même prévu d'utiliser une pelleteuse pour éventrer les poids lourds et s'emparer du chargement. Un tel dispositif implique des renseignements précis et une grosse préparation.

Les enquêteurs épluchent donc depuis hier leur Who's who du grand banditisme français pour identifier les responsables. Ces derniers ont été jusqu'à incendier tous les véhicules pour ne laisser aucune empreinte sur leur passage. Au total, le butin, essentiellement composé de bijoux, pourrait dépasser les 9 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Braquage Yonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants