1 min de lecture

Bouches-du-Rhône : un homme se tue en longboard en descendant un col

Un adepte de la discipline a été percuté par une moto après avoir chuté sur une route du massif de la Sainte-Baume, vendredi 11 novembre.

Un camion de pompiers (illustration)

Crédit : AFP/P.Pavani

Emeline Le Naour

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vendredi 11 novembre, alors qu'il descendait une route en longboard, sorte de skate-bord profilé et calibré pour la vitesse, un homme de 36 ans est décédé après avoir percuté une moto au niveau du col de l'Espigoulier, dans le massif de la Sainte-Baume (Bouches-du-Rhône).

Comme le rapporte France Bleu, l'homme était venu spécialement de Nice pour descendre cette route de montagne. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait perdu le contrôle, serait tombé au sol sur la voie de gauche, et c'est là qu'une moto l'a percuté. 

Les enquêteurs vont auditionner les témoins du drame dont les amis de la victime pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le motard a été légèrement blessé dans l'accident. Prisé des amateurs de vitesse, le longboard permet d'atteindre des pointes de 80 km/h sur l'asphalte. Ce sport de glisse a pour but la recherche de sensations dans des courbes et des trajectoires. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info