1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bouches-du-Rhône : deux singes volés dans un zoo
1 min de lecture

Bouches-du-Rhône : deux singes volés dans un zoo

Un ouistiti et un jeune capucin ont été volés au zoo de la Barben ce week-end. À cause de leur alimentation spécifique, ils pourraient mourir s'ils n'étaient pas retrouvés rapidement.

Un singe capucin au Brésil (Illustration)
Un singe capucin au Brésil (Illustration)
Crédit : NELSON ALMEIDA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Dans la nuit de vendredi à samedi 5 septembre, le zoo de la Barben, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a été cambriolé. Le butin ? Un ouistiti à pinceaux blancs et un capucin brun né en juin 2014.

"Les portes de leurs écuries de nuit", les petites maisons où les singes s'abritent, "ont été fracturées dans la nuit de vendredi à samedi, a précisé ce lundi 7 septembre à l'AFP le directeur d'exploitation du parc zoologique, Frédéric Provençal.

Risque mortel

Habitués à vivre "au sein de groupes familiaux très hiérarchisés", ces deux singes brésiliens appartenant à des espèces protégées suivent "un régime alimentaire très spécifique", élaboré dans des laboratoires. La direction alerte sur le danger de mort qui pèse sur les deux bêtes dans le cas où elles resteraient trop longtemps hors de cet environnement.

Inquiets pour leur sécurité, le zoo lance donc un appel à l'aide et demande via leur site internet "à toute personne ayant des informations pouvant nous aider à les retrouver de nous contacter". Mesurant une vingtaine de centimètres chacun, les deux singes sont aisément reconnaissables et munis de puces électroniques permettant des les identifier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/