Un homme a foncé sur des passants devant un lycée de Haute-Garonne. Vendredi 10 novembre, l'individu a délibérément renversé des étudiants à Blagnac, près de Toulouse, un peu avant 16 heures. Il s'agirait du lycée Saint-Exupéry, selon La Dépêche.
Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. Selon France 3 Occitanie, les victimes ont entre 22 et 23 ans. Deux étudiants chinois d'une école de commerce voisine ont été percutés. Le plus gravement touché souffre d'un traumatisme thoracique. Il a également été touché aux jambes. L'autre, a subi un choc à la tête du fait de sa chute. Un troisième étudiant français a été choqué.
Le suspect, âgé de 28 ans, arrêté directement sur place, n'est pas fiché S. Il avait déjà été condamné une dizaine de fois pour des faits de petite délinquance. Il ne faisait pas l'objet de recherches judiciaires d'après les premières informations recueillies sur place par RTL, parce qu'il respectait les obligations mises à sa charge dans le cadre des sursis avec mise à l'épreuve.
Il aurait crié "Je suis fou, je suis fou", à l'arrivée des forces de l'ordre qu'il a attendues après son acte, en fumant une cigarette. Il était suivi pour de lourds antécédents psychiatriques. Schizophrène, il avait passé plusieurs semaines dans un hôpital spécialisé.
La Police Judiciaire a été saisie et une information a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte