1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Besançon : 800 personnes évacuées d'une église pour la messe de Noël
1 min de lecture

Besançon : 800 personnes évacuées d'une église pour la messe de Noël

800 personnes qui participaient à la messe de Noël de Besançon (Doubs) ont dû être évacués de l'église en raison d'un véhicule suspect.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
James Abbott
James Abbott

Près de 800 personnes qui assistaient à la messe de Noël de Besançon dans le Doubs ont été interrompues durant la cérémonie par plusieurs policiers qui ont demandé d'évacuer l'église, rapporte le quotidien régional L'Est Républicain. La messe était sur le point de s'achever quand les fidèles ont été évacués par les forces de l'ordre de quitter l'église Saint-Joseph dans le calme en raison d'un véhicule suspect.

Dans le contexte de menace terroriste, un dispositif spécial est mis en place depuis plusieurs semaines avait expliqué un peu plus tôt dans la journée le porte-parole des évêques de France, Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas.

Finalement, quelques heures plus tard, la voiture, qui était garée devant les marches de l'église, ne semblait plus inspirer d'inquiétudes après que le propriétaire se soit fait connaître et se soit présenté sur place.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/