Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général et porte parole de la conférence des évêques de France, évoque la célébration de Noël en ce 24 décembre, des fêtes marquées par le message de paix de l'Église, mais également par le risque d'attentat qui reste présent malgré tout. "La sécurité a été renforcée depuis plusieurs mois", explique-t-il pour rassurer les personnes qui se rendront aux traditionnelles messes de Noël.
L’évêque rappelle que des mesures ont été prises depuis les attentats déjoués à Villejuif visant une église en avril. Alors que le ministère de l'Intérieur demandait de la vigilance pour Noël, Monseigneur Olivier Ribadeau Dumas calme le jeu. "La vigilance n'a pas été renforcée pour le soir de Noël, la vigilance reste la même, nuance-t-il. Seule l'affluence change. Il y a une demande qui a été faite pour que localement les forces de police puissent se mettre en lien avec les paroisses pour savoir à quelles heure seront les messes."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte