En février dernier, Jean-Michel Reboul, 49 ans, était retrouvé mort par pendaison sur son lieux de travail près de Berck (Pas-de-Calais), raconte La Voix du Nord ce dimanche. Trois mois plus tard, Lysiane, sa femme, a reçu un colis chez elle de la part de l'ancien employeur de son mari.
À l'intérieur, la veuve a récupéré les effets personnels du défunt, à savoir un t-shirt, des chaussettes ou encore une trousse de crayons. Mais le paquet contenait également une longue sangle, celle avec laquelle Jean-Michel a mis fin à ses jours.
Extrêmement choquée, Lysiane a alors contacté le patron de l'entreprise. Celui-ci a reconnu que cette corde avait été utilisée par son mari pour se donner la mort. Il a présenté ses excuse à la veuve, évoquant "une erreur regrettable", et se défend de toute intention malveillante en expliquant que personne n'aurait vérifié le contenu du colis avant de l'expédier.
Mais ces explications n'apaisent pas sa colère. Lysiane accuse l'entreprise d'intimidation.. Huit mois après le suicide, elle reste persuadée que son mari s'est tué après avoir subi des pressions sur son lieu de travail. Le patron de l'entreprise reconnait que Jean-Michel a effectivement connu des tensions avec un collègue. Mais "nous les avions réglées depuis longtemps", assure-t-il. Une plainte pour harcèlement a été déposée, et une enquête est toujours en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte