1 min de lecture Faits divers

Berck : une veuve reçoit la corde avec laquelle son mari s'est pendu

REPLAY - Un homme s'était suicidé sur son lieu de travail à Berck (Pas-de-Calais) en février dernier. Trois mois plus tard, l'entreprise a envoyé la corde avec laquelle il s'est pendu à sa veuve.

L'office de tourisme de La Rochelle a été placé en redressement judiciaire ce mercredi 15 octobre (illustration).
L'office de tourisme de La Rochelle a été placé en redressement judiciaire ce mercredi 15 octobre (illustration). Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et Jean-Baptiste Bourgeon

En février dernier, Jean-Michel Reboul, 49 ans, était retrouvé mort par pendaison sur son lieux de travail près de Berck (Pas-de-Calais), raconte La Voix du Nord ce dimanche. Trois mois plus tard, Lysiane, sa femme, a reçu un colis chez elle de la part de l'ancien employeur de son mari. 

À l'intérieur, la veuve a récupéré les effets personnels du défunt, à savoir un t-shirt, des chaussettes ou encore une trousse de crayons. Mais le paquet contenait également une longue sangle, celle avec laquelle Jean-Michel a mis fin à ses jours.

Une plainte pour harcèlement a été déposée

Extrêmement choquée, Lysiane a alors contacté le patron de l'entreprise. Celui-ci a reconnu que cette corde avait été utilisée par son mari pour se donner la mort. Il a présenté ses excuse à la veuve, évoquant "une erreur regrettable", et se défend de toute intention malveillante en expliquant que personne n'aurait vérifié le contenu du colis avant de l'expédier.

Mais ces explications n'apaisent pas sa colère. Lysiane accuse l'entreprise d'intimidation.. Huit mois après le suicide, elle reste persuadée que son mari s'est tué après avoir subi des pressions sur son lieu de travail. Le patron de l'entreprise reconnait que Jean-Michel a effectivement connu des tensions avec un collègue. Mais "nous les avions réglées depuis longtemps", assure-t-il. Une plainte pour harcèlement a été déposée, et une enquête est toujours en cours.

>
Berck : une veuve reçoit la corde avec laquelle son mari s'est pendu Crédit Média : Jean-Baptiste Bourgeon | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Suicide Pas-de-calais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants