2 min de lecture Justice

Benoît Magimel : l'acteur français fait profil bas lors de son procès

REPLAY / REPORTAGE - Le tribunal correctionnel de Paris a requis une amende de 5.000 euros contre l'acteur français qui a renversé une piétonne de 62 ans dans le XVIe arrondissement de Paris, mi-mars.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Benoît Magimel fait profil bas lors de son procès Crédit Média : Cindy Hubert | Durée : | Date : La page de l'émission
Cindy Hubert et La rédaction numérique de RTL

Ni délit de fuite, ni circonstance aggravante de conduite sans permis. L'accusation a revu a minima les charges pesant contre Benoît Magimel. L'acteur est en effet poursuivi pour usage de stupéfiants et blessures involontaires après avoir renversé une piétonne à Paris, le 11 mars dernier. Le tribunal correctionnel de Paris a ainsi requis une peine de 5.000 euros d'amende et un an de suspension de permis de conduire à l'encontre du comédien.

Et autant dire que le prévenu a fait profil bas lors de l'audience. L'acteur est resté sur le pas de la porte et c'est bel et bien Benoît Magimel tout court qui s'est présenté à la barre du tribunal. Avec sa voix éraillée, l'homme n'esquive aucune question alors que la honte s'empare de chacun de ses mots. Finalement, le procès redevient celui d'un accident de la circulation totalement banal.

Le délit de fuite oublié

Surtout que le procureur reconnaît son erreur : tous les témoins l'ont confirmé, Benoît Magimel n'a pas essayé de fuir après son accident. "J'ai toujours dit qu'il n'y avait pas de délit de fuite, puisqu'il était resté à plusieurs reprises. Même s'il avait déplacé la voiture, il était revenu. Les gens l'avaient reconnu, ce délit n'était pas possible", affirme une nouvelle fois son avocat, Pascal Garbarini. Le procureur demande également la relaxe sur un autre point : si Benoît Magimel n'avait plus de permis de conduire, ce dernier ne le savait pas alors que l'acteur a avoué qu'il ne regardait plus son courrier depuis des mois.

Vous savez, ma consommation de drogues n'a rien de festive

Benoît Magimel
Partager la citation

L'acteur français est aujourd'hui un homme "cabossé". "Vous savez, ma consommation de drogues n'a rien de festive", a notamment expliqué le comédien qui participe chaque semaine aux réunions des narcotiques anonymes et rencontre un psychologue régulièrement. Pour son avocat, le condamner à de la prison n'aurait aucun sens, d'autant que la piétonne renversée n'a été que très légèrement blessée. "Cette affaire l'a détruit, qu'il ait maintenant la tête haute", en référence à son dernier film, pour lequel il a remporté le César du meilleur second rôle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Benoit Magimel Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants