Après une marche arrière, il avait renversé une sexagénaire boulevard Exelmans (XVIe arrondissement de Paris) le 11 mars dernier alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants. Benoît Magimel a été condamné à une amende de 3.500 euros pour ce chef d'accusation. L'acteur de 41 ans sera également dans l'obligation de verser 750 euros pour avoir conduit sous stupéfiants deux ans plus tôt. "Tout est bien qui finit bien. Je suis énormément surpris de l'ampleur qu'a suscitée cette affaire, ça a été beaucoup de bruit pour peu de choses", a commenté le comédien à la sortie de l'audience du tribunal correctionnel de Paris.
La peine prononcée est légèrement inférieure à celle réclamée par le procureur lors de l'audience du 12 avril : 5.000 euros d'amende pour les blessures involontaires de mars et un an de suspension pour la conduite sous stupéfiants en février 2014. Vendredi 11 mars, Benoit Magimel, césarisé pour son rôle dans La Tête haute et à l'affiche de Marseille, la série de Netflix, avait été convoqué au commissariat et placé en garde à vue pour "blessures involontaires", "délit de fuite" et "conduite malgré annulation du permis de conduire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte