1 min de lecture Justice

Benoît Magimel condamné à 6 mois de suspension de permis et à verser 3.500 euros d'amende

L'acteur français avait renversé une femme de 62 ans dans le XVIe arrondissement de Paris. Il comparaissait pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiant.

>
Benoit Magimel condamné à 6 mois de suspension de permis et à verser 3.500 euros d'amende
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et La rédaction numérique de RTL

Après une marche arrière, il avait renversé une sexagénaire boulevard Exelmans (XVIe arrondissement de Paris) le 11 mars dernier alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants. Benoît Magimel a été condamné à une amende de 3.500 euros pour ce chef d'accusation. L'acteur de 41 ans sera également dans l'obligation de verser 750 euros pour avoir conduit sous stupéfiants deux ans plus tôt. "Tout est bien qui finit bien. Je suis énormément surpris de l'ampleur qu'a suscitée cette affaire, ça a été beaucoup de bruit pour peu de choses", a commenté le comédien à la sortie de l'audience du tribunal correctionnel de Paris.

La peine prononcée est légèrement inférieure à celle réclamée par le procureur lors de l'audience du 12 avril : 5.000 euros d'amende pour les blessures involontaires de mars et un an de suspension pour la conduite sous stupéfiants en février 2014. Vendredi 11 mars, Benoit Magimel, césarisé pour son rôle dans La Tête haute et à l'affiche de Marseille, la série de Netflix, avait été convoqué au commissariat et placé en garde à vue pour "blessures involontaires", "délit de fuite" et "conduite malgré annulation du permis de conduire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Benoit Magimel Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants