2 min de lecture Benoit Magimel

Benoît Magimel : ce que risque l'acteur devant le tribunal pour son accident de voiture

REPLAY - L'acteur français a renversé une femme de 62 ans dans le XVIe arrondissement de la capitale avant de prendre la fuite. Il comparaît pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiant.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Benoît Magimel face aux juges pour avoir renversé une femme en voiture Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Si Benoît Magimel truste régulièrement les colonnes des rubriques culture, il a aussi fait les gros titres de la rubrique faits divers. L'acteur français, qui a remporté son premier César en février dernier, celui du meilleur second rôle pour sa prestation dans La Tête Haute, comparaît mardi 11 avril devant les juges du tribunal correctionnel de Paris.

L'acteur de La vie est un long fleuve tranquille, La Haine ou Les Petits Mouchoirs est soupçonné d'avoir renversé en voiture une piétonne le 11 mars dans le XVIe arrondissement de Paris. Problème : le permis du comédien était annulé au moment des faits. Benoît Magimel est aussi poursuivi pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants.

Formellement reconnu par certains témoins de la scène, il avait été placé en garde à vue pendant 48 heures avant d'être remis en liberté le 14 mars. Dans l'attente du procès, au cours duquel le prévenu encourt cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende, la justice lui avait imposé un contrôle judiciaire avec obligations de soins ainsi qu'une interdiction de conduire tout véhicule.

Benoît Magimel nie le délit de fuite

Selon l'enquête, le comédien conduisait un véhicule de location lorsqu'il a renversé cette femme de 62 ans en effectuant une marche arrière. L'acteur serait sorti de la voiture pour s'enquérir de l'état de santé de la victime, avant de repartir. Un délit de fuite que conteste "absolument" le comédien, selon les propos de son avocat. La police s'était ensuite rendue chez Benoît Magimel et, en son absence, avait déposé une convocation.

À lire aussi
L'acteur français Benoît Magimel justice
Benoît Magimel condamné à 3 mois de prison avec sursis

Il s'était alors présenté de lui-même trois heures plus tard au commissariat, où il a été contrôlé positif à la cocaïne et l'héroïne. Pour sa défense, l'acteur a expliqué avoir pris des stupéfiants entre l'accident et sa venue au commissariat parce qu'il était choqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benoit Magimel Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants