La mère du nouveau-né retrouvé mort, samedi 31 octobre au domicile de ses parents du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), a été écrouée, a-t-on appris dimanche de source policière. Le nourrisson avait été découvert dans la nuit de vendredi à samedi par les policiers. La femme d'une trentaine d'années, mise en examen pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, "a reconnu avoir accouché clandestinement et avoir placé l'enfant dans le sac", a indiqué cette source. Son compagnon, également en garde à vue, "a été relâché".
L'autopsie du nouveau-né a révélé qu'"il était vivant" lors de l'accouchement. Il faut désormais déterminer si son décès fait suite à "une insuffisance respiratoire" ou "une asphyxie mécanique" par strangulation, a détaillé la source policière.
Le bébé avait été retrouvé par les policiers au domicile du couple. La femme venait d'être hospitalisée, car elle perdait beaucoup de sang. C'est le comportement suspect du conjoint, quittant l'hôpital en pleine nuit, qui avait intrigué les policiers. Ces derniers l'avaient surpris chez lui "en train de laver du linge rempli de sang", avant la macabre découverte, avait expliqué une source policière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte