1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Clermont-Ferrand : une fusillade entre des forains et des jeunes fait 7 blessés
1 min de lecture

Clermont-Ferrand : une fusillade entre des forains et des jeunes fait 7 blessés

La rixe serait liée à un affrontement violent ayant eu lieu en début de semaine au Luna Park de Clermont-Ferrand.

Les quatre hommes interpellés faisaient l'objet d'une surveillance étroite de la part de la DGSI.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Marine Cluet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un affrontement a eu lieu ce dimanche 1er novembre dans une fête foraine à Aubière, en banlieue de Clermont-Ferrand entre des forains et plusieurs dizaines de jeunes. Sept personnes, dont deux policiers, ont été légèrement blessées par des tirs de carabine à plomb rapporte l'AFP confirmant une information de La MontagneL'incident a commencé en début d'après-midi quand des coups de feu ont été tirés au Luna Park installé depuis la mi-octobre dans la ville. Les pompiers sont intervenus et la police a bouclé le secteur en faisant évacuer le parc d'attractions.

Selon un témoin interrogé par le journal régional, les individus étaient très nombreux "J'étais devant l'hôtel. Je les ai vus s'engouffrer vers la fête foraine, c'était impressionnant. Ils étaient 100 ou 150. Et tout de suite, on a entendu des coups de feu". Un chiffre corroboré par les pompiers, qui évoquaient "une situation tendue". La police n'a pourtant procédé à aucune interpellation précise l'AFP.

À qui la faute ?

Selon le maire PS de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, contacté par l'AFP, "l'histoire serait partie d'un contentieux de quelques jours entre des forains et des jeunes des quartiers nord de Clermont", qui aurait abouti "à une sorte d'expédition punitive". Pour La Montagneil s'agirait d'une rixe survenue jeudi 29 octobre et durant laquelle un trentenaire avait reçu trois coups de couteau.

Catherina, une foraine interrogée par le journal régional l'assure : "Ce sont eux qui ont commencé il y a de ça deux jours, avec des fusils et cocktails  Molotov. Nous, on est à Clermont-Ferrand pour travailler, pas pour se faire tirer dessus. On a des bébés dans les caravanes, on est bien obligés de se défendre". Pour éviter de nouveaux débordements, le maire de la ville a souligné avoir pris immédiatement un arrêté de fermeture définitive du site, qui devait initialement "rester ouvert encore deux semaines". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte