En Direct
1 min de lecture
Image d'illustration d'une maternité.
Crédit : ASTIER / BSIP via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La famille de la petite Zayneb, nourrisson prématuré retrouvé blessé au sol dans un service de néonatalogie du CHU de Lille et décédé quelques jours plus tard, cherche à comprendre les circonstances de ce drame.
Face à de nombreuses anomalies - un enfant sans surveillance dans le service, la chambre de bébés très fragiles insuffisamment sécurisée, une surveillance trop distante -, la famille a lancé un appel à témoins.
Vendredi 18 juillet, Karima Farhi, cousine du père, devenue la porte-parole de la famille, a indiqué à l’AFP qu’ils recherchaient donc toute personne ayant constaté des éléments similaires à témoigner. Les personnes souhaitant témoigner sont invitées à contacter le parquet de Lille.
La procureure a confirmé les déclarations de la famille du nourrisson, qui a pointé le comportement perturbateur du frère d'un autre bébé hospitalisé dans le service, et indiqué qu'un "enfant de six ans, membre d'une autre famille, a effectivement été vu à proximité du berceau et de l'enfant au sol". L'enquête ouverte pour "recherche des causes de la mort" se poursuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte