1 min de lecture Faits divers

Bastia : l'oncle de la chanteuse Jenifer blessé dans la fusillade

Une fusillade a éclaté mardi 5 décembre à Bastia. L'oncle de la chanteuse Jenifer aurait été grièvement blessé.

Jenifer en 2012
Jenifer en 2012 Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Jean-Luc Codaccioni. Ce nom ne parle peut-être pas au grand public, mais, en Corse, il est souvent présenté comme une figure du grand banditisme. Il est aussi, selon Closer, l'oncle de Jenifer, la chanteuse qui avait gagné la première édition de la Star Academy. Présent à proximité de l'aéroport de Bastia (Haute-Corse) quand une fusillade à l'arme lourde a éclaté mardi 5 décembre, il a été transporté à l'hôpital en urgence absolue. 

D'après les informations de l’hebdomadaire Le Point, il avait été condamné en début 2016 à quatre ans d'emprisonnement pour association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat, mais était en permission avait eu l'autorisation de quitter sa cellule pendant deux jours. Mardi 5 décembre, lors de l'attaque, il était en compagnie de la victime Antoine Quilichini, 49 ans, dit Tony le Boucher. 

Si Jenifer avait toujours reconnu le "passé un peu lourd" et "le peu de communication dans sa famille", elle avait assuré "qu'en Corse, la famille est sacrée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Bastia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants