Un homme de 34 ans a été condamné vendredi 8 décembre par la cour d'assises du Loiret à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une femme âgée de 89 ans lors du cambriolage de sa maison. L'homme, dont le casier judiciaire comporte une quinzaine de condamnations, a vécu une existence marginale, marquée par l'alcool, la violence, la délinquance et l'errance.
Le 3 octobre 2015, il pénètre avec un complice âgé de 16 ans au domicile d'une infirmière retraitée à Saint-Denis-en-Val (Loiret) dans l'intention de la dévaliser. Tandis que son complice fouille la maison, il viole à quatre reprise la vieille dame, décédée en juillet dernier d'une infection pulmonaire.
"Je n'arrive pas à comprendre. J'ai tellement honte d'avoir fait ça", a déclaré l'accusé à la cour en assurant qu'il était sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants au moment des faits. L'avocate générale, dénonçant "un acte gravissime, odieux, intolérable", avait réclamé une peine de 16 ans de réclusion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte