1 min de lecture

Bas-Rhin : un petit garçon retrouvé mort dans un cours d'eau

Le drame a eu lieu, ce dimanche 5 mai, à Sélestat. Une enquête a été ouverte après le décès de l'enfant,

L'écusson de la Police nationale

Crédit : AFP

Baptiste Marin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un petit garçon, âgé de 5 ans, est mort après avoir été retrouvé inanimé dans un cours d'eau. Le drame s'est produit à Sélestat (Bas-Rhin) ce dimanche 5 mai. "Les circonstances dans lesquelles il s'est retrouvé dans ce cours d'eau restent à déterminer" mais l'intervention d'un tiers est exclue, a indiqué le parquet de Colmar. 

Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), l'enfant a échappé à la vigilance de ses parents, vers midi ce dimanche. Le petit garçon se trouvait avec sa famille, originaire de Mauritanie, sur une aire de jeux. Les parents ont recherché le garçonnet "près d'une heure en vain", avancent nos confrères. Puis, ils ont alerté la police. 

D'importants moyens ont été mis en place pour retrouver le jeune garçon. Des équipes cynophiles, un hélicoptère ou encore des plongeurs ont été mobilisés. L'enfant a été retrouvé inanimé peu après 18h par un hélicoptère dans une rivière, précise le quotidien régional. Le cours d'eau se trouvait à plusieurs centaines de mètres de l'aire de jeux. 

D'après les informations des Dernières Nouvelles d'Alsace, l'enfant souffrait de troubles autistiques. Selon le parquet, il a été déclaré mort après avoir été transporté à l'hôpitalUne enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info