1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bas-Rhin : quatre mineurs tentent de voler une locomotive
1 min de lecture

Bas-Rhin : quatre mineurs tentent de voler une locomotive

Quatre mineurs cherchaient un moyen de transport pour effectuer les 40 kilomètres de Strasbourg. Ils ont alors tenté de voler une locomotive.

Une locomotive à vapeur centenaire (illustration)
Une locomotive à vapeur centenaire (illustration)
Crédit : Patrice Gabard
Venantia
Venantia Petillault
Journaliste

Quatre mineurs qui voulaient rentrer de Saverne à Strasbourg ont tenté de voler... une locomotive pour faire le trajet, mais n'ont pas réussi à la faire démarrer, a-t-on appris dimanche 21 mars auprès du parquet de Saverne.

Les quatre amis ont finalement pris un TER en simples passagers pour rentrer à Strasbourg, où trois d'entre eux ont été interpellés à leur descente du train. Le quatrième, qui a réussi à prendre la fuite, est recherché, a précisé la procureure de Saverne, Aline Clerot, évoquant une "affaire étonnante et rocambolesque".

Les jeunes, âgés de 16 et 17 ans, ont agi dans la nuit de vendredi à samedi en gare de Saverne (Bas-Rhin). Alors qu'ils voulaient rentrer à Strasbourg, à une quarantaine de kilomètres de là, ils sont montés dans une locomotive et ont tenté sans succès de la faire démarrer, a expliqué la magistrate, confirmant une information du quotidien les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Trois d'entre eux ont donc ensuite été interpellés à leur retour à Strasbourg, selon Mme Clerot, qui souhaite à présent "entendre les différentes versions des suspects".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/