1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bagarre entre Booba et Kaaris : la garde à vue des deux rappeurs prolongée
2 min de lecture

Bagarre entre Booba et Kaaris : la garde à vue des deux rappeurs prolongée

Les deux rappeurs impliqués dans une rixe à l'aéroport d'Orly le 1er août restent en garde à vue ce jeudi soir dans les locaux de la Police aux frontières, avec une dizaine de leurs proches.

Les rappeurs Booba et Kaaris
Crédit : Dominique FAGET / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La garde à vue des rappeurs Booba et Kaaris a été prolongée jeudi 2 août. La veille, les deux artistes et une dizaine de leurs proches s'étaient violemment frappés au beau milieu d'une salle d'embarquement à l'aéroport d'Orly.

La star du rap français Bobba , 41 ans, et son ex-poulain Kaaris, 38 ans, vont passer une deuxième nuit en garde à vue dans les locaux de la Police aux frontières (PAF), avec une dizaine de leurs proches ayant pris part à la bagarre, filmée par des voyageurs et largement diffusée sur les réseaux sociaux.

Le parquet de Créteil a indiqué à l'AFP que les gardes à vue des deux rappeurs et de dix autres personnes avaient été prolongées. "Les exploitations vidéos se poursuivent", et les gardés à vue vont être confrontés aux témoignages et à ces vidéos, a-t-il précisé.

De un à sept jours d'ITT pour les participants

Mercredi après-midi, les clans des rappeurs se sont violemment affrontés dans une zone d'embarquement à Orly, sous les yeux de passagers éberlués voire paniqués, dont certains ont filmé la scène. La rixe a entraîné de légers retards sur sept vols, affectant 1.083 passagers, a appris l'AFP de source proche du dossier.

À lire aussi

Quatorze personnes au total ont été placées en garde à vue pour violences volontaires, dont deux ont été mises hors de cause et relâchées jeudi matin, selon le parquet de Créteil. La grande majorité s'est vu délivrer des interruptions temporaires de travail (ITT) pour leurs blessures, de un à sept jours, a-t-il indiqué.

54.000 euros de dégâts dans la boutique duty-free

Aéroports de Paris a déposé plainte pour "trouble à l'ordre public avec préjudice d'image et financier", ainsi que "mise en danger de la vie d'autrui" car la rixe a empêché la mise en place d'un périmètre de sécurité autour d'un bagage abandonné, a indiqué un porte-parole à l'AFP.

Une seconde plainte a été déposée par Air France qui a chiffré à 8.500 euros son préjudice dû aux retards subis par plusieurs de ses appareils, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le gérant de la boutique duty-free, qui a également déposé plainte, a lui fait état de 54.000 euros de dégâts, selon cette même source.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte