1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drôme : l'homme soupçonné d'un triple meurtre envoyé en hôpital psychiatrique
1 min de lecture

Drôme : l'homme soupçonné d'un triple meurtre envoyé en hôpital psychiatrique

Les forces de l'ordre ont arrêté un individu dans le Vaucluse, soupçonné d'avoir tué trois personnes dans le département voisin de la Drôme.

Image d'illustration - Une voiture de gendarmerie.
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Drôme : l'homme soupçonné d'un triple meurtre envoyé en hôpital psychiatrique
00:01:08
Clarisse Martin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme soupçonné d'avoir tué trois personnes, dans la nuit de dimanche 25 décembre à lundi 26 décembre a été interpellé aux alentours de 10h30 à la gare TGV d'Avignon (Vaucluse). Ce sont les gendarmes qui ont procédé à son arrestation, a déclaré une source proche de l'enquête à l'Agence France Presse. Lundi soir, le suspect a été placé en hôpital psychiatrique, son état étant incompatible avec une garde à vue.

Âgé de 23 ans, le suspect est "effectivement soupçonné d'avoir participé à un triple meurtre dans la Drôme, ce qui le lie aux meurtres, c'est le véhicule volé aux personnes assassinées", a précisé cette source. Le jeune homme, qui aurait également agressé à l'arme blanche deux personnes dans un magasin d'une zone commerciale à Orange (Vaucluse), lundi 26 décembre aux alentours de 8 heures, était recherché par la police judiciaire. Plusieurs barrages routiers avaient été dressés par les gendarmes, assistés de deux hélicoptères.

Conduit la veille en hôpital psychiatrique

Selon France Bleu Drôme-Ardèche, les victimes sont une dame de 80 ans qui vivait seule à Chabeuil ainsi qu'un couple de personnes âgées qui a été découvert à Montvendre, un village voisin. À Orange, il aurait agressé à l'arme blanche une personne âgée à l'entrée du magasin Grand Frais, ainsi qu'un employé qui est intervenu. Ce dernier, touché à la tête, est très gravement blessé.

Selon le parquet de Valence, l'homme avait été conduit la veille en hôpital psychiatrique. Il "a été pris en charge dimanche soir à la suite d'incidents dans une rame de TGV où il importunait des voyageurs. Il a été débarqué du train à la gare TGV de Valence et orienté sur l'hôpital psychiatrique. Il a ensuite quitté les lieux", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Valence, Alex Perrin. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte