1 min de lecture Faits divers

Drôme : l'homme soupçonné d'un triple meurtre envoyé en hôpital psychiatrique

Les forces de l'ordre ont arrêté un individu dans le Vaucluse, soupçonné d'avoir tué trois personnes dans le département voisin de la Drôme.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi
>
Drôme : l'homme soupçonné d'un triple meurtre envoyé en hôpital psychiatrique Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : Arnaud Grange / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
109996784729281669890
Clarisse Martin
et AFP

Un homme soupçonné d'avoir tué trois personnes, dans la nuit de dimanche 25 décembre à lundi 26 décembre a été interpellé aux alentours de 10h30 à la gare TGV d'Avignon (Vaucluse). Ce sont les gendarmes qui ont procédé à son arrestation, a déclaré une source proche de l'enquête à l'Agence France Presse. Lundi soir, le suspect a été placé en hôpital psychiatrique, son état étant incompatible avec une garde à vue.

Âgé de 23 ans, le suspect est "effectivement soupçonné d'avoir participé à un triple meurtre dans la Drôme, ce qui le lie aux meurtres, c'est le véhicule volé aux personnes assassinées", a précisé cette source. Le jeune homme, qui aurait également agressé à l'arme blanche deux personnes dans un magasin d'une zone commerciale à Orange (Vaucluse), lundi 26 décembre aux alentours de 8 heures, était recherché par la police judiciaire. Plusieurs barrages routiers avaient été dressés par les gendarmes, assistés de deux hélicoptères.

Conduit la veille en hôpital psychiatrique

Selon France Bleu Drôme-Ardèche, les victimes sont une dame de 80 ans qui vivait seule à Chabeuil ainsi qu'un couple de personnes âgées qui a été découvert à Montvendre, un village voisin. À Orange, il aurait agressé à l'arme blanche une personne âgée à l'entrée du magasin Grand Frais, ainsi qu'un employé qui est intervenu. Ce dernier, touché à la tête, est très gravement blessé.

À lire aussi
Alexandre Benalla le 16 juillet 2018 Alexandre Benalla
Affaire Benalla : quelle peine le mis en cause encourt-il ?

Selon le parquet de Valence, l'homme avait été conduit la veille en hôpital psychiatrique. Il "a été pris en charge dimanche soir à la suite d'incidents dans une rame de TGV où il importunait des voyageurs. Il a été débarqué du train à la gare TGV de Valence et orienté sur l'hôpital psychiatrique. Il a ensuite quitté les lieux", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Valence, Alex Perrin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drôme Avignon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786451614
Drôme : l'homme soupçonné d'un triple meurtre envoyé en hôpital psychiatrique
Drôme : l'homme soupçonné d'un triple meurtre envoyé en hôpital psychiatrique
Les forces de l'ordre ont arrêté un individu dans le Vaucluse, soupçonné d'avoir tué trois personnes dans le département voisin de la Drôme.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/avignon-arrestation-d-un-homme-soupconne-d-un-triple-meurtre-dans-la-drome-7786451614
2016-12-26 12:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JDq0EHejuB4ADR_VkzzuFw/330v220-2/online/image/2016/1227/7786462434_une-voiture-de-gendarmerie-apres-l-arrestation-d-un-homme-soupconne-d-un-triple-meurtre-dans-la-drome-le-26-decembre-2016.jpg