Une jeune femme âgée de 26 ans est morte ce mercredi 17 février au matin dans une exploitation laitière de l'Aveyron. Salariée à la Chambre d'agriculture, elle était venue dans une ferme de Mayran à vingt kilomètres de Rodez pour pour une visite de routine.
Le ton serait monté très vite entre elle et le producteur. L'agriculteur a fini par la jeter dans un étang. C'est un voisin qui a appelé les pompiers pour signaler les faits. La femme était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés. Elle n'a pas pu être réanimée et est décédée sur place. L'homme âgé de 47 ans a été placé en garde à vue à la brigade de recherche de Rodez. Les gendarmes cherchent à savoir s'il s'agit d'un terrible coup de folie ou s'il y a une raison directement liée à la visite du matin.
Stéphane Le Foll a réagi au drame. Il a déclaré que ses premières pensées allaient aux proches et à la famille de la victime. "Selon nos premières informations, ce n'était
pas un contrôle. C'était une démarche de conseil que les employés de la
Chambre d'agriculture portent dans les exploitations agricoles aux gens", a-t-il insisté. "Il semble
aussi de manière avérée que ce n'est pas le chef d'exploitation qui a été
l'auteur de ce crime", a conclu Stéphane Le Foll.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte