1 min de lecture Isère

Avalanche aux Deux Alpes : l'émotion est vive chez les camarades des lycéens tués

REPLAY - Deux des trois personnes tuées dans la coulée de neige mortelle en Isère étaient des lycéens.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Avalanche en Isère : l'émotion est vive chez les camarades des lycéens tués Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : Arnaud Grange / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Grange et Julien Absalon

Les élèves du lycée Saint-Exupéry de Lyon sont sous le choc. Deux de leurs 19 camarades partis en séjour de ski ont été tués mercredi 13 janvier par une avalanche dans la station des Deux Alpes (Isère). Les victimes sont un jeune garçon et une fille de 16 ans, tous deux en classe de première option sport. La coulée de neige meurtrière a aussi gravement blessé l'un des trois encadrants du groupe scolaire, tandis qu'un skieur ukrainien a également trouvé la mort dans cet accident.

Depuis l'annonce du drame, l'émotion est vive autour du lycée public du quartier lyonnais de la Croix-Rousse. Dans la soirée, des élèves arrivaient en pleurs et s'enlaçaient pour se réconforter. "Je l'ai appris d'un ami. Je ne pouvais pas croire qu'il y avait un problème avec les gens du lycée, ce n'était pas possible. C'est horrible", confie l'un d'entre eux.

Najat Vallaud-Belkacem auprès des parents d'élèves

Toute la soirée, les élèves sont venus pour prendre des nouvelles des uns et des autres mais aussi pour se rassurer face à l'immense inquiétude. "Dès que j'ai su la nouvelle, je suis venu le plus vite possible pour voir s'il y a plus d'infos. J'aimerais avoir plus de nouvelles, savoir s'il va y avoir une minute de silence, des recueillements, des choses comme ça", raconte un autre élève.

Des bougies avaient également été allumées et des fleurs déposées à l'entrée de l'établissement où Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue pour s'entretenir avec les familles des élèves. "Je suis venue exprimer toute mon émotion et ma solidarité. Mes pensées vont aux familles des victimes. Tout est mis en oeuvre pour accueillir les familles dans les meilleures conditions", a déclaré la ministre qui attendait l'arrivée des rescapés, rapatriés dans un bus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Avalanche Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants