1 min de lecture
Le symbole de la justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le policier qui a abattu un homme de 26 ans mardi 14 août lors d'une course-poursuite à Paris a été mis en examen, annonce le parquet de Paris. À l'issue de sa garde à vue, le fonctionnaire de police auteur du tir rue Condorcet dans le IXe arrondissement de Paris a été déféré ce jeudi 16 août devant les magistrats instructeurs aux fins de mise en examen.
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire du chef de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions. Le fonctionnaire de police a été mis en examen de ce chef par les magistrats instructeurs.
Il a été placé sous contrôle judiciaire comportant l'interdiction d'exercer sa fonction de gardien de la paix et l'interdiction de détenir ou porter une arme conformément aux réquisitions du parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte