Le chauffeur d'un bus touristique soupçonné d'avoir mortellement percuté à Paris un automobiliste après une violente dispute, a été mis en examen pour meurtre par un juge d'instruction avant d'être placé en détention provisoire, a-t-on appris jeudi 30 mai auprès du parquet de Paris.
Âgé de 46 ans, le chauffeur de bus était en garde à vue depuis mardi 28 mai, date à laquelle les faits se sont déroulés, au quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de Paris.
Le bus à étage qu'il conduisait aurait percuté une voiture qui se trouvait devant lui, provoquant la colère de son conducteur, un homme de 55 ans, qui serait alors sorti de son véhicule. Selon une source proche du dossier, les deux hommes ont d'abord eu "une altercation verbale puis physique", avant que les choses ne dégénèrent.
Le ton est alors monté entre les deux hommes et après des échanges de coups, "le bus a démarré et écrasé l'automobiliste contre un autre bus", selon cette même source. La victime est décédée sur place. Témoins de la scène, les passagers du bus ont été pris en charge par une cellule psychologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte