1 min de lecture Seine-Saint-Denis

Aubervilliers : une femme et trois enfants meurent dans l'incendie d'une tour

Une centaine de pompiers ont dû intervenir en fin d'après-midi le 26 juillet. Ils ont découvert quatre corps sans vie, une femme et trois enfants.

L'immeuble touché par un incendie à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) le 26 juillet 2018.
L'immeuble touché par un incendie à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) le 26 juillet 2018. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Christophe Guirard et AFP

Vers 17 heures, jeudi 26 juillet, les pompiers sont intervenus dans une tour d'habitation de 18 étages à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), où un incendie s'était déclaré.

Alors qu'ils venaient à bout des flammes, les pompiers ont découvert les cadavres d'une femme et de trois enfants, "sans doute de la même famille", dans un appartement du 17e étage où l'incendie s'est déclaré. La femme retrouvée morte était enceinte, d'après plusieurs témoins interrogés par l'AFP. 

Selon un bilan encore provisoire des pompiers de Paris, quatre personnes sont mortes et neuf ont été légèrement blessées, dont trois pompiers. Tous les habitants de cette tour du quartier de La Frette ont été évacués, dont certains étaient en fauteuil roulant, a indiqué un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Il aura fallu quatre heures aux pompiers pour éteindre l'incendie, dont la cause n'a pas encore été déterminée. "Un gymnase va être ouvert ce soir pour accueillir les locataires sinistrés", a déclaré au Parisien Anthony Daguet, le premier adjoint (PC) au maire d'Aubervilliers.

À lire aussi
La DGSI est le service de renseignement intérieur et de police judiciaire du ministère de l'Intérieur. Île-de-France
Ile-de-France : les exorcistes religieux, un business inquiétant qui prolifère

Alors que des habitants sous le choc jugeaient que les pompiers avaient tardé à intervenir, Mickaël Sibilleau, le directeur de cabinet du préfet, a affirmé que les pompiers avaient mis "10 minutes à arriver": "L'alerte a été donnée a 17h06 et ils sont arrivés à 17h16". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Saint-Denis Faits divers Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants