1 min de lecture

Loire-Atlantique : il oublie son poulet rôti, les pompiers débarquent chez lui

Un octogénaire avait oublié de venir chercher sa commande chez le traiteur. Inquiet, le commerçant a envoyé les pompiers vérifier si tout allait bien.

Un poulet (illustration).

Crédit : Chance Yeh / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La rédaction numérique de RTL

Quand un poulet oublié déclenche l'intervention des pompiers. À Sucé-sur-Erdre, en Loire-Atlantique, Joseph avait commandé pour le jeudi 17 mai un poulet rôti chez le traiteur de la ville, Stéphane Brulé, raconte Ouest France.

Mais il ne viendra pas le chercher. Samedi, Silmara, employée de la charcuterie, commence à s'inquiéter, et se rend chez l'homme de 89 ans pour vérifier qu'il va bien. Elle trouve les volets fermés, mais aperçoit de la lumière à l'intérieur. Pourtant, personne ne lui répond. 

Stéphane Brulé décide donc d'appeler les gendarmes puis les pompiers. Ces derniers se rendent au domicile de l'octogénaire et cassent une vitre pour y pénétrer. Mais là encore, aucune trace de Joseph. Ils récupèrent un numéro de téléphone posé sur un meuble, celui de son neveu.

Il leur explique que sa mère déjeune au restaurant avec Joseph ce jour-là. Les pompiers se rendent sur place, et trouvent enfin l'homme, qui y déjeune effectivement tranquillement. Il avait simplement oublié de venir récupérer son poulet, et promet de se mettre une alerte la prochaine fois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info