1 min de lecture Seine-Saint-Denis

Aubervilliers : abattu d'un coup de fusil lors d'une fête

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'auteur du coup de feu serait l'hôte lui-même et la victime, une personne qu'il hébergeait.

Une voiture de police (archive).
Une voiture de police (archive). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La soirée a viré au drame. Alors qu'il organisait une petite fête chez lui, un habitant d'Aubervilliers a tué dans la nuit de vendredi à samedi 29 août l'un de ses invités avec un fusil de chasse qu'il avait sorti pour le montrer. Les faits se sont produits vers 2H30 du matin. "C'est une fête amicale, il y a cinq personnes dans l'appartement, le propriétaire sort un fusil de chasse, l'arme est manipulée et un coup part", a raconté une source policière.

Un des convives, âgé de 33 ans, a été "tué sur le coup d'une balle en pleine gorge", a-t-elle ajouté. D'après les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la police judiciaire (PJ) de Seine-Saint-Denis, la victime serait une personne que l'hôte hébergeait à son domicile.

L'accident pas exclu

Après avoir pris la fuite, ce dernier, qui est âgé de 34 ans, s'est présenté ce samedi matin au commissariat d'Aubervilliers et était actuellement entendu dans les locaux de la PJ. C'est l'un des invités restés sur place qui a prévenu la police peu avant 3h00 du matin. Un couple témoin de la scène a pris la fuite avant d'être interpellé et placé en garde-à-vue.

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour homicide volontaire
mais "il n'est pas exclu que ce soit accidentel car en l'état rien ne semble indiquer qu'il y ait eu une animosité ou une dispute", a précisé à l'AFP une source judiciaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Saint-Denis Faits divers Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants