1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentats à Paris : Salah Abdeslam mis en examen notamment pour assassinats à caractère terroriste
1 min de lecture

Attentats à Paris : Salah Abdeslam mis en examen notamment pour assassinats à caractère terroriste

Le seul terroriste survivant des attentats de Paris a été remis à la France mercredi 27 avril. Il est détenu à la prison de Fleury-Mérogis.

Salah Abdeslam, actuellement incarcéré dans le prison de haute sécurité de Bruges
Salah Abdeslam, actuellement incarcéré dans le prison de haute sécurité de Bruges
Crédit : DSK / POLICE NATIONALE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Détenu en Belgique depuis son arrestation, Salah Abdeslam a finalement été remis à la France mercredi 27 avril. Ce dernier va enfin être entendu par les enquêteurs français alors qu'il est le seul terroriste survivant des attentats du 13 novembre perpétrés à Paris et Saint-Denis. Franck Berton, avocat français de Salah Abdeslam, a annoncé que Salah Abdeslam serait interrogé le 20 mai prochain sur le fond du dossier. 

Après son audition par un juge, le suspect-clé des attentats a été mis en examen notamment pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs. Il est poursuivi pour assassinats et tentatives d'assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteinte aux personnes ou encore "séquestration" pour les faits relevant du Bataclan, précise le procureur dans un communiqué.

Dès l'annonce de ce transfèrement, le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas a assuré que le suspect-clé des attaques terroristes serait placé "dans un quartier d'isolement" et "pris en charge par une équipe de surveillance dédiéeà la prison de Fleury-Mérogis

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/