Nouvelle arrestation dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Un suspect bosnien a été arrêté dans la nuit du 19 au 20 juin en Allemagne, selon la police et le parquet allemands. Il est suspecté de liens avec les terroristes.
L'individu de 39 ans, dont l'identité n'a pas été révélée par les autorités allemandes, "fait l'objet d'un mandat d'arrêt des autorités belges pour son soutien présumé à une organisation terroriste en lien avec les attaques terroristes qui ont notamment visé la salle de concert du Bataclan" à Paris, selon les policiers et les procureurs.
Fin décembre 2018, un autre homme, soupçonné d'avoir fourni les terroristes en armes avait été inculpé et écroué en Belgique. Il était soupçonné d'être mêlé à "la fourniture de fusils d'assaut" aux auteurs, avait précisé Eric Van Duyse, porte-parole du parquet fédéral. Il a été inculpé de "participation aux activités d'un groupe terroriste", avait ajouté le porte-parole.
Les attentats de Paris, en grande partie préparés depuis la Belgique, avaient fait 130 morts, notamment dans la salle de spectacle du Bataclan. Les abords du stade de France à Saint-Denis et des cafés des 10e et 11e arrondissements avaient également été touchés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.