1 min de lecture Maires

Attentats de Paris : le maire de New York en visite dans la capitale pour apporter son soutien aux Parisiens

REPLAY - Le maire de New York, Bill de Blasio, était mardi 20 janvier en visite officielle à Paris où il a été reçu par Anne Hidalgo, maire de la capitale. Retrouvez l'intégralité de cet entretien exceptionnel.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Attentats de Paris : le maire de New York en visite dans la capitale pour apporter son soutien aux Parisiens Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

En visite officielle à Paris, Bill de Blasio, le maire de New York a été reçu mardi 20 janvier par Anne Hidalgo, son homologue de la capitale. Dans une interview exclusive pour RTL Grand Soir, ils ont accepté de revenir ensemble sur les terribles attentats qui ont frappé la ville de Paris.

Bill de Blasio estime que venir dans la capitale française pour apporter son soutien aux Parisiens est un honneur. Il souligne également qu'un sentiment de solidarité et de fraternité anime sa visite à Paris.

La ville de New York se tient aux côtés de Paris dans ce moment de douleur et de défi

Bill de Blasio, maire de New York
Partager la citation

Pour Anne Hidalgo, maire de la capitale, la visite de Bill de Blasio est très importante, car Paris et New York sont deux villes sœurs.

Elle révèle aussi que son homologue américain est le premier maire étranger à l'avoir appelé après les deux attentats. "On partage des valeurs et une vision progressiste de la société", ajoute-t-elle.

Bill de Blasio, par sa présence, nous témoigne de sa peine et nous aide à avancer

Anne Hidalgo, maire de Paris
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Maires Maire de Paris New York
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants