1 min de lecture Attentats en France

Attentats de Paris : Amedy Coulibaly aurait reçu des instructions par mail

Selon BFMTV, les enquêteurs en charge des investigations sur les attentats de janvier auraient découvert un courrier électronique envoyé à l'auteur de la tuerie de l'Hyper Cacher juste avant son passage à l'acte.

Le terroriste Amedy Coulibaly
Le terroriste Amedy Coulibaly Crédit : Capture d'écran Dailymotion
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Amedy Coulibaly a-t-il reçu ses ordres par mail ? Selon une information de BFMTV, l'auteur de la tuerie de l'Hyper Cacher, en janvier dernier, aurait reçu un courrier électronique le 8 janvier, soit la veille de son passage à l'acte. Envoyé à 17h21, il aurait été détruit à 19h, conformément aux instructions qui y étaient données. Le message retrouvé par les enquêteurs dans l'ordinateur du terroriste lui aurait indiqué de "travailler tout seul" et d'aller "au plus facile et au plus sûr". Il lui aurait été également conseillé de "recommencer plusieurs fois".

Toujours selon BFMTV, Amedy Coulibaly aurait été conseillé sur la zone dans laquelle agir, "peut-être grande ceinture si problème au centre" (de Paris, ndlr). L'auteur du courrier indiquerait également des complices à Amedy Coulibaly : "Si possible trouver et travailler avec zigoto expliquer dans vidéo que toi donner à zigoto les outils au nom de 'd'". Deux codes qui pourraient servir à désigner les frères Kouachi, auteur de l'attentat contre Charlie Hebdo, et Daesh. L'auteur de ces consignes assurerait également Amedy Coulibaly de la prise en charge de sa compagne, Hayat Boumeddiene, qui a quitté la France pour la Syrie avant les attentats.

Amedy Coulibaly, 32 ans, a tué une policière à Montrouge (Hauts-de-Seine), avant de prendre en otages les employés et clients de l'Hyper Cacher, un supermarché casher de Paris, et d'y tuer quatre personnes. Il sera finalement abattu par la police au cours d'un assaut. Amedy Coulibaly, qui a agi au nom de Daesh, a commis ses actions en parallèle des frères Kouachi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France Faits divers Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants