1 min de lecture Attentats à Paris

Attentats à Paris : un nouveau suspect inculpé en Belgique

Le parquet fédéral belge indique que les quinze autres personnes interpellées dimanche 22 novembre ont été relâchés.

Les rues et places de Bruxelles désertées à cause du risque d'attentats
Les rues et places de Bruxelles désertées à cause du risque d'attentats Crédit : NICOLAS MAETERLINCK BELGA AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et Avec AFP-Relaxnews

Un nouveau suspect a été inculpé lundi 23 novembre en Belgique pour participation aux attentats de Paris et Saint-Denis, au lendemain d'un vaste coup de filet antiterroriste, a annoncé le parquet fédéral belge. "Il est inculpé de participation aux activités d'un groupe terroriste et d'attentat terroriste à Paris", a indiqué le parquet, ajoutant que quinze autres personnes interpellées dimanche soir avaient été relâchées. Parmi cinq personnes arrêtées lundi matin en Belgique, trois restaient en garde à vue, selon cette source. 

Dix jours après les attentats meurtriers du vendredi 13 novembre, les forces de l'ordre belges sont sur le qui-vive. Outre l'enquête concernant les événements franciliens, la ville de Bruxelles est en état d'alerte maximal. La capitale belge a passé le week-end sous ce niveau d'alerte maximal, à cause d'une menace terroriste élevée. Les autorités craignent la répétition d'attaques simultanées. La décision a été prise vendredi soir, avec pour conséquence la fermeture du métro et l'annulation de manifestations sportives et culturelles, comme les concerts de Johnny Hallyday.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Belgique Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants