1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentats à Paris : la garde à vue du logeur Jawad Bendaoud prolongée pour une sixième journée
1 min de lecture

Attentats à Paris : la garde à vue du logeur Jawad Bendaoud prolongée pour une sixième journée

Jawad Bendaoud est soupçonné d'avoir fourni un appartement de repli à Abdelhamid Abaaoud après les attentats à Paris.

L'immeuble de l'appartement visé par l'assaut de Saint-Denis, mercredi 18 novembre
L'immeuble de l'appartement visé par l'assaut de Saint-Denis, mercredi 18 novembre
Crédit : AFP
Marine Cluet & AFP

Il s'agit d'une mesure rarissime en matière d'antiterrorisme. Ce lundi 23 novembre, la garde à vue de Jawad Bendaoud, soupçonné d'avoir fourni un appartement de repli à Abdelhamid Abaaoud après les attentats de Paris, a été prolongée pour une sixième journée a-t-on appris de source judiciaire. Une prolongation de garde à vue au-delà de quatre jours ne peut être décidée qu'en cas de menace d'attentat imminent ou de nécessité de coopération judiciaire internationale. 

Interrogé par BMFTV peu avant son interpellation mercredi, lors de l'assaut de l'appartement à Saint-Denis, l'homme déjà condamné à de la prison ferme en 2008 pour "coups mortels" avait affirmé avoir simplement "rendu service" en hébergeant deux amis d'un ami, assurant qu'il ignorait qu'il s'agissait de terroristes. 

Selon une source proche de l'enquête, Bendaoud a été vu le 17 novembre, soit la veille de l'assaut policier sur l'appartement de Saint-Denis, au nord de Paris, en train de discuter avec Hasna Aït Boulahcen, peut-être pour négocier la mise à disposition de ce logement pour le jihadiste belgo-marocain et un complice.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/