1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentats à Paris : "C’est une battante", raconte la mère de Laura grièvement blessée au Bataclan
2 min de lecture

Attentats à Paris : "C’est une battante", raconte la mère de Laura grièvement blessée au Bataclan

REPLAY / TÉMOIGNAGE - La mère de Laura confie le combat de sa fille qui était au Bataclan. Après six opérations, elle est sortie du coma et est dans un état stationnaire.

Eagles Of Death Metal en concert au Bataclan le 13 novembre
Eagles Of Death Metal en concert au Bataclan le 13 novembre
Crédit : Marion Ruszniewski / Rock&Folk / AFP
Pour la chanteuse Laura Croix, blessée au Bataclan, le combat pour un retour à la vie ne fait que commencer
00:01:42
Édouard Nguyen & Franck Antson

Laura était au concert de Eagles of Death Metal le vendredi 13 novembre. Elle fait partie des quelque 350 blessés ce soir là. La jeune femme s'est réveillée lundi 30 novembre de son coma artificiel à l'hôpital parisien Georges-Pompidou, après de multiples interventions. Son état est stationnaire.

"Trois balles dans la poitrine, trois dans l'abdomen. Fracture du bras, fracture de la hanche, un éclat de balle logé entre un poumon et le cœur, deux doigts sectionnés", voilà comment commence le récit de La Voix du Nord qui raconte le combat de Laura. La trentenaire est arrivée dans un état critique dans la nuit du vendredi 13 novembre à l'hôpital Georges-Pompidou. Depuis, elle y est toujours et commence à se réveiller de son coma, après six opérations. Au micro de RTL, sa mère Danielle raconte : "C’est une miraculée." 

"Elle sort du coma mais avec énormément de douleurs", continue sa mère. "Six balles dans le corps, ça fait énormément de dégâts. C’est une battante. On est toujours dans l’angoisse parce qu’elle a encore de la température, explique-t-elle. Il faudra ensuite enlever les impacts de balles qu’elle a en dessous du sein, avec peut-être de la chirurgie plastique. Je ne sais même pas si elle sait qu’il lui manque deux doigts à la main gauche. C’est la main avec laquelle elle joue de la guitare".

Elle est consciente mais ne peut pas encore parler

Ils sont nombreux à se relayer à son chevet : sa mère, ses frères et ses amis. Danielle et l'un de ses frères, qui habitent à Trith-Saint-Léger (Nord), ont deux chambres près de l'hôpital mises à disposition par une anonyme, touchée par leur histoire. En soutien à la famille, la mairie de Trith apporte son aide en offrant une voiture et un chauffeur. Ainsi, la mère, qui est en maison de retraite, peut faire les voyages pour rendre visite à sa fille, mais aussi à son mari, également hospitalisé, à Vincennes, depuis l'attaque de sa fille.

À écouter aussi

La mère de Laura raconte le réveil de sa fille qui est consciente mais qui ne "peut pas parler parce qu’elle est intubée". Elle décrit "une battante" dont le combat ne fait que commencer. Maintenant que l'état de sa fille est stationnaire, elle craint les souffrances psychologiques à venir. "Il va falloir qu’elle se reconstruise", dit-elle, sans tomber dans la dépression. Mais eux aussi ont peur. "C’est monstrueux, on a peur maintenant", conclut-elle.


Laura est une chanteuse, elle fait partie d'un groupe qui s'appelle The Traps, composé de quatre filles. Sa mère ne sait pas si elle rechantera un jour ni si elle voudra encore assister à un concert. Mais elle ne décourage pas et raconte que Laura, qui a été opérée d'une tumeur l'année de son bac, et en pleine période d'examens, a quand même obtenu son diplôme

Bonsoir à tous !Laura et toujours stable et continue de s'accrocher. Elle est entre les bonnes mains des équipes mé...

Posted by The Traps on Sunday, November 29, 2015

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/