Les témoignages commencent à arriver, alors qu'un attentat à été commis au sein de l'usine Air Products située à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Dans une usine de meubles aux alentours, les commerçants évoquent une "grosse secousse". "On a senti une grosse secousse tel le passage du mur du son ou un avion de chasse qui passait au-dessus du bâtiment et quelques minutes après, on a vu passer des dizaines de véhicules de pompiers et de gendarmerie", déclare un commerçant.
>> EN DIRECT - Attentat en Isère : suivez les faits minute par minute
Mais même sur place, les informations sont relativement maigres à l'heure actuelle. "Je me trouve dans la zone qui est directement encerclée, pour le moment on a aucune information alors qu'on est nous même allés voir les gendarmes", explique-t-il alors que l'usine, un distributeur de meubles, a fortement ressenti l'énorme déflagration. "On a un bâtiment qui fait 2.500 mètres carré qui a vibré comme si on avait un avion de chasse qui passait à 10 mètres au-dessus mais ce n'est qu'après qu'on a su que c'était un attentat", raconte l'un des responsables.
Les premiers témoignages évoquent une explosion dans un lieu rempli de bonbonnes de gaz alors qu'un homme serait entré avec des drapeaux de l'État islamique. La tête d'une personne décapitée a été retrouvée sur place avec des inscriptions en arabe et plusieurs blessés sont recensés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte