Après l'attentat présumé qui a eu lieu ce vendredi matin 26 juin dans l'usine de gaz industriels Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier, dans le nord de l'Isère, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en déplacement dans le Rhône ce matin, se rend "immédiatement" sur place, a confié son entourage. Le procureur de Vienne s'est également rendu sur les lieux, tout comme le préfet de l'Isère, et l'antiterrorisme de Paris a été saisi. Un très important dispositif de gendarmerie est déployé sur le site.
L'auteur présumé de l'attentat, qui s'est produit vers 10h est entré dans l'usine un drapeau islamiste à la main et il a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz, a précisé une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien local. Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l'usine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte