Attentat en Isère : les proches du suspect placés en garde à vue
ÉCLAIRAGE - Près de six mois après les attentats de Paris, qui avaient fait 17 morts, un attentat a été commis vendredi 26 juin à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère.

Le suspect de l'attentat commis vendredi 26 juin en Isère a été arrêté sur le site de l'usine Seveso du groupe Air Products. Il a été ceinturé par un pompier. Il s'appelle Yassine Salhi (orthographe non confirmée, ndlr), est âgé de 35 ans, n'avait pas de casier judiciaire mais faisait l'objet d'une "fiche S" depuis 2006 pour radicalisation. D'après les informations de RTL, ses proches sont actuellement en garde à vue, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'affaires.
Un ratissage assez large de son entourage est en cours. Sa compagne est en garde à vue, de même que tous les gens qui le connaissent de près et qui l'ont vu récemment. On sait qu'il habite Saint-Priest, dans la banlieue lyonnaise. C'est là que ce sont passées les interpellations. Il y a aussi évidemment des perquisitions qui vont être menées à son domicile pour essayer de retrouver tout ce qu'on peut glaner dans ce genre de cas.
Analyser ses dernières communications
Et puis dans un second temps, mais un temps assez rapide tout de même, il va falloir analyser ses dernières communications, que ce soit par téléphone portable ou informatiques, pour essayer de trouver éventuellement d'autres complices, qui ne seraient pas forcément des gens de son entourage familial mais qui pourraient être des amis ou des gens avec qui ce projet à été monté.
- EN DIRECT - Attentat en Isère : plan vigipirate en alerte maximale pour trois jours en Rhône-Alpes
- Attentat en Isère : ce que l'on sait de l'attaque à Saint-Quentier-Fallavier
- Attentat en Isère : "Tous les signaux étaient au rouge", selon une source de sécurité intérieure
- Attentat en Isère : ce que l'on sait du suspect
- Attentat en Isère : François Hollande confirme que "l'attaque était de nature terroriste"