Le suspect de l'attentat commis vendredi 26 juin en Isère a été arrêté sur le site de l'usine Seveso du groupe Air Products. Il a été ceinturé par un pompier. Il s'appelle Yassine Salhi (orthographe non confirmée, ndlr), est âgé de 35 ans, n'avait pas de casier judiciaire mais faisait l'objet d'une "fiche S" depuis 2006 pour radicalisation. D'après les informations de RTL, ses proches sont actuellement en garde à vue, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'affaires.
Un ratissage assez large de son entourage est en cours. Sa compagne est en garde à vue, de même que tous les gens qui le connaissent de près et qui l'ont vu récemment. On sait qu'il habite Saint-Priest, dans la banlieue lyonnaise. C'est là que ce sont passées les interpellations. Il y a aussi évidemment des perquisitions qui vont être menées à son domicile pour essayer de retrouver tout ce qu'on peut glaner dans ce genre de cas.
Et puis dans un second temps, mais un temps assez rapide tout de même, il va falloir analyser ses dernières communications, que ce soit par téléphone portable ou informatiques, pour essayer de trouver éventuellement d'autres complices, qui ne seraient pas forcément des gens de son entourage familial mais qui pourraient être des amis ou des gens avec qui ce projet à été monté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte